- Le.la psychologue devra être en mesure d'élaborer, en lien avec les travailleurs sociaux référents, des projets d'aide et de soutien aux mineurs et aux familles tels que la mise en place de groupes de paroles, le développement du travail sur la parentalité, de réfléchir à l'opportunité d'interventions en binôme en fonction des besoins repérés.
- Il.elle conduira des accompagnements ponctuels ou individuels avec les mineurs et les familles.
- Il.elle participera à des interventions collectives.
- A la demande du magistrat, il.elle pourrait être amené.e à faire une évaluation psychologique du mineur et de ses parents (personnalité, fonctionnement familial).
- Il.elle se tiendra informé.e en sus de ses autres missions, des évolutions théoriques et des recherches en cours en matière de parentalié, de psychopathologie de l'enfance et de l'adolescence.
- Il.elle contribue à l'élaboration du projet institutionnel et des développements.
Rémunération fixée selon les dispositions de la convention collective nationale du travail de 1966
Écrire commentaire