Le siège

 

Le Siège de l’association comprend :

 

- une direction générale (directrice générale et assistante de direction) ;

- un service administratif et financier (directrice administrative et financière et comptables) ;

- un service des ressources humaines (responsable ressources humaines et une opératrice de paies).

 

Afin d'assurer la qualité de la mise en oeuvre du projet associatif et des missions confiées par de multiples commanditaires publics, les acteurs internes assurent leurs responsabilités selon trois niveaux clés :

1. un niveau stratégique visant au respect des orientations définies par la gouvernance (Conseil d'Administration et Assemblée générale) et à l'évolution des ESSMS compte tenu des besoins des usagers sur le territoire,

2. un niveau technique et managérial avec la mobilisation des fonctions de direction, des fonctions financières et administrative et des fonctions des ressources humaines,

3. un niveau clinique avec la garantie de la qualité des prestations pour tous les usagers – individus, familles et collectifs –, conformément aux exigences de la loi du 2 janvier 2002, ainsi que de la loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoire » de 2009.

 

La direction générale, dans l’élaboration participative de sa dimension stratégique, regroupe les directions fonctionnelles du siège social (directrice administrative et financière et responsable des ressources humaines) et les directions opérationnelles (directeurs et cadres intermédiaires des ESSMS). Dans ce cadre, il existe des délégations précises entre les administrateurs de l’organisme gestionnaire, la directrice générale et les directeurs des ESSMS. 

 

Sous la responsabilité de la Directrice générale, l'équipe du siège exerce des fonctions transversales. Cette équipe veille et participe à la qualité des fonctions administrative, comptable, financière, juridique et de gestion des ressources humaines de l'ensemble des activités de l'association. Elle est organisée également avec l'attribution de compétences concentrée sans que les ESSMS puissent être considérés comme des établissements distincts.  Elle prend en compte la nécessité de s'adapter au contexte, aux contingences externes et aux besoins formulés par les équipes de direction des ESSMS. 

 

 

L'équipe du siège est également souvent positionnée en début et fin de parcours dans les processus de réalisation. Elle assure une coordination et une gestion centralisée de certaines tâches et structure un certain nombre d’outils et de références communes, utiles à tous les ESSMS et aux salariés. 

 

Dans le cadre de ses obligations, l'association publie son index égalité Femmes/Hommes : 85/100


Siège de la Sauvegarde 71 à Châlon sur Saône

Les horaires

  • Lundi

    9h à 12h - 14h à 17h

  • Mardi

    9h à 12h - 14h à 17h

  • Mercredi

    9h à 12h - 14h à 17h

  • Jeudi

    9h à 12h - 14h à 17h

  • Vendredi

    9h à 12h - 14h à 17h

  • Samedi

    Fermé

  • Dimanche

    Fermé